Un voyage, qu'il soit sur la route ou intérieur, n'échappe pas aux aléas de la vie!
Le mien est mis en stand-by! Un événement inattendu!
Mais le voyage intérieur se poursuit, car rien ne pourra le perturber, ni personne!
Le soleil est au bout de la route; mais il éclaire le chemin, nul doute!
Jeudi dernier, un de mes petits-fils et moi sommes allés faire du Karting pour souligner notre anniversaire; nous n'avions pas eu l'occasion de le fêter aux dates prévues, donc on s'était promis de le faire à un autre moment, tous les deux.
Du Karting, j'en avais fait très très très jeune, enfant donc. Au premier quart d'heure, je me demandais ce que je faisais quasi allongée sur une plate-forme mue, comme me dit mon petit-fils, par un moteur «de tondeuse» à gazon. Drôle! Une tondeuse qui va très vite tout de même. Je venais de descendre de mon auto pour monter dans une autre! Quelle drôle d'idée!
Je me faisais doubler, évidemment je roulais comme une tortue, faisant attention aux autres, dans les virages serrés, sur le plat, etc. Une pause de quinze minutes pour me décider à laisser ma place pour la seconde partie. Mais mon petit coeur de petit-fils me dit: «Mamie, tu es là pour t'amuser, pas pour rouler sur une route de campagne, tout en douceur et lenteur... mamie, il faut que tu fasses la course avec les autres».
Ma vision de la chose venait de changer! Je repris l'exercice de m'asseoir quasi par terre, avec des fous rires, car ma souplesse n'était pas au rendez-vous. Et go. Le pied à fond sur l'accélérateur et aussi sur le frein. Mais, la puissance n'y était jamais... J'ai fini par follement m'amuser.
En revanche, cette expérience, que j'ai évidemment analysée, m'a permise de constater à quel point il est parfois difficile de se lâcher! De lâcher prise. Surtout de s'amuser sans calculer, sans s'en faire... lâcher la pédale de frein de temps à autre. Faisons-le!
Aussi, il est bon de partager nos points de vue entre générations: quelle richesse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire